Emotions

MollyA court de chevilles pour plaques de plâtre, je me rends dans un magasin de bricolage pour acheter des chevilles Molly.

Une fois dans le rayon, je cherche le diamètre dont j'ai besoin. Il y a un homme à ma gauche, il regarde les chevilles pour béton. Il se tourne vers moi et me dit : "Ce sont des chevilles pour cloisons de plâtre." Et moi du tac au tac, énervée : "Est-ce que vous m'auriez dit cela si j'avais été un homme ?"

Il bredouille et prononce un peu convaincant "Oui... je dis ça pour aider."

Après coup, je me suis demandé quelle mouche m'avait piquée pour être aussi réactive. En réfléchissant, je me suis rappelé que le matin même, j'avais été surprise, décontenancée, contrariée mais que j'avais tout refoulé.

ClipsExplicitesJ'avais eu envie d'écouter de la musique et, l'occasion se présentant, j'avais demandé à ma fille de me montrer sa playlist YouTube. Alors j'ai découvert, effarée, que les clips étaient très explicites. Les filles ne dansent pas, elles simulent clairement le coït !

J'avais déjà remarqué maintes fois que les filles que je croise dans la rue portent des attributs sexualisants (maquillage, talons, décolletés ...) de plus en plus jeunes, en complet décalage avec leur maturité sexuelle. D'imaginer des petites filles de 10-11 ans simulant le coït en pensant juste danser comme leur chanteuse préférée m'a exaspérée.

Mais voilà, je n'ai rien fait de toutes ces émotions, je suis passée à autre chose et c'est le client du magasin de bricolage qui en a fait les frais !

Une émotion est la réaction du corps à une pensée. Si nous sommes coupés de notre corps car notre esprit est tant et tant sollicité, nous ne nous apercevons même plus que nous vivons des émotions. Or, si elle n'est pas pleinement vécue, l'émotion se loge dans une partie de notre corps, occasionnant un blocage d'énergie ou un trop plein d'énergie (les reins pour la peur, les poumons pour la tristesse, le pancréas, la rate pour la rumination, le cœur pour la joie, le foie pour la colère) et au final un dérèglement de la circulation de l'énergie dans notre corps pouvant engendrer des maladies, des douleurs.

Découvrez ci-dessous comment accueillir une émotion :

BD2 accueillir emotion 01

BD2 accueillir emotion 02

BD2 accueillir emotion 03

BD2 accueillir emotion 04

BD2 accueillir emotion 05

Cliquez ici pour accéder à la source de la bande dessinée.

Cliquez ici ou sur l'image ci-dessous pour accéder à l'épisode de la chaîne "Et tout le monde s'en fout" consacré aux émotions.

 ToutLeMondeSenFoutLesEmotions

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur le lien entre les émotions et notre santé : Mieux vivre grâce à la médecine chinoise, Dr Michel Frey, Ed. Le pré aux clercs.

Pour Rosa B.